Diverses indications

Bien sûr, l’hypnose est indiquée dans bien d’autres champs d’application. L’hypnose est une stratégie cognitive dont le but est attaché au changement.

C’est pourquoi, il est avant tout nécessaire d’avoir le consentement de son patient. Ainsi les douleurs aiguës ou chroniques peuvent être prises en charge. Cette gestion de la douleur ne prétend pas la supprimer mais la rendre tolérable.

Dans le champ d’action de l’hypnose, les douleurs psychogènes, les douleurs de la séparation, deuil ou rupture et bien d’autres traumatismes de la vie.

Acouphènes et fibromyalgies peuvent aussi être accessibles à l’hypnose. Tout ce qui touche les parties émotionnelles de notre être peut se trouver sensible à cette thérapie. L’état hypnotique est un état naturel que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour.

C’est la raison pour laquelle tout individu est hypnotisable dans la mesure où son état conscient accepte de se mettre en veille pendant ces moments où on parle le langage de l’inconscient.

Nous avons, pour chacun de nos problèmes du champ de l’hypnose, les ressources nécessaires pour générer les solutions les plus adaptées à nos problèmes.

Le travail se fait en vous.

Il apparait donc que vous êtes votre propre thérapeute.

Pour cela, il est indispensable de vouloir « guérir » de son problème. Une fois cette volonté acquise, le docteur Fuchs vous accompagne pour vous apprendre les méthodes et techniques de l’autohypnose grâce à des séances dans la Haut-Rhin.

photo avec colliers de fleurs traditionnels